mercredi 17 juin 2015

Le Langston de Mam'zelle Bichette

Lors de l'une de mes super rencontre dans un coin calme d'une brasserie parisienne avec J-F, alias Les Laines du Marais, j'ai flashé sur deux écheveaux rose presque bonbon répondant au joli nom de "Big Bisou". Deux écheveaux DK Mérino-bio de Frankenskein Yarns. Il n'est plus un mystère que j'affectionne particulièrement la laine de Victoria et suis comme une enfant lorsque J-F sort les écheveaux de son sac magique !
Je voulais les utiliser pour un ouvrage à l'attention de Mam'zelle Bichette. La jeune demoiselle a tellement grandi que mon choix s'est porté sur un boléro.
En cherchant sur Ravelry, j'ai découvert ce joli Langston de Teresa Cole, un boléro manches 3/4 proposé du 3 mois au 10 ans (il est ici réalisé en 10 ans). 
Il est en anglais mais simple à comprendre, bien expliqué :
http://www.ravelry.com/patterns/library/langston
http://www.ravelry.com/patterns/library/langston

Un modèle agréable à tricoter, top down donc aucune couture excepté un point sous l'emmanchure. La Laine Miaaaammmm ! Et deux boutons craquants en forme de fleur trouvés à La Droguerie.

Mam'zelle Bichette a beaucoup aimé son boléro qu'elle a aussitôt porté. La taille est pile la bonne mais elle grandit si vite qu'il risque de ne pas lui aller encore très longtemps... mais Lingston connaîtra certainement dans quelques temps de nouvelles aventures avec la petite sœur de Mam'zelle Bichette ...

Vive le tricot passion pour les pitchouns !
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire